Top 5 des films à regarder pour avoir la bague au doigt

Top 5 des films à regarder pour avoir la bague au doigt


Saint-Valentin par ci, Saint-Valentin par là. Quid des célibataires ?

Là encore c’est mieux. Qu’en est-il des filles qui sont coincées dans des relations ambigües sans possibilité aucune de s’en sortir, elles ne sont ni officielles ni officieuses. Coincées dans une sorte d’univers impitoyable hors de l’espace-temps ne sachant que faire.

Il existe néanmoins des guides pour les aider à changer la donne, on a :

-la chanson « Diplôme » de Josey

-le livre « Soyez une femme, mais Pensez comme un homme » de Steve Harvey

-Ou encore cette liste ici présente de films Africains à consonance humoristique mais avec des techniques infaillibles pour le pousser à put a ring on it.

Bon, ce n’est pas non plus de la magie ; si malgré tous vos efforts, il refuse de marcher. Acceptez juste que ce n’est pas l’homme qu’il vous faut et passez à autre chose et ce peu importe le nombre de gosses que vous lui avez faits.

J’espère que vous trouverez ici ce que vous cherchez tant.

 

1- The Wedding Party

Je ne peux commencer que par ce film qui eut un succès si retentissant qu’il devint le premier film Nigérian à générer plus d’argent que les grandes productions hollywoodiennes.

Synopsis : Dozie, personnage joué par le chanteur Banky W est un jeune entrepreneur qui est sur le point d’épouser sa petite-amie Dunny Coker, incarnée par l’actrice Adesua Etomi. Les deux ont fait vœu de chasteté jusqu’au mariage.

Tout devrait donc bien se passer.

Mais c’est sans compter sur leurs familles respectives ; les riches parents de la mariée veulent en faire le mariage de l’année, la mère du marié ne veut pas de cette future belle-fille, une enquiquineuse est prête à tout pour récupérer le marié et une des cartes du mariage tombe entre de mauvaises mains ce qui conduit à un kidnapping avec le monsieur qui affirme être un voleur et non un brigand.

Réplique des kidnappés : « Oga, thief / robber. Please, what is the difference ? »

On se le demande aussi.

C’est un film parfaitement adapté aux réalités Africaines.

Petite anecdote : Presque une année après la sortie du film, Banky W fit sa demande à Adesua Etomi, ce qui aboutit au plus grand mariage de l’année au Nigéria en 2017.

 

 

2- The Wedding Party 2 : Destination Dubai

Ce film est la suite du précédent.

Nonso, frère de Dozie est en couple avec Deirdre, jeune femme britannique qui fut demoiselle d’honneur de Dunny. Pendant un dîner en amoureux, par un gros malentendu Nonso se retrouve fiancé à Deirdre (cette partie est ABSOLUMENT à voir).

Les préparatifs du mariage cette fois encore créent des situations pas possibles avec les parents des deux concernés qui n’acceptent cette décision.

Le père de Deirdre ne capte pas que sa riche héritière veuille épouser un Nigérian. Du côté de Nonso, on a une de ses tantes du village qui débarque, jouée par  l’emblématique Patience Ozokwor  aka Mama Wô Vôè.

Je vous laisse imaginer.

Surtout quand le mariage est délogé à Dubai avec toute la clique avec une gaffe de Deirdre lors du mariage traditionnel.

Ce fut un deuxième succès pour cette deuxième partie plus fastueuse, on y voit la somptuosité des mariages des riches Africains.

J’aimerais aussi attirer votre attention sur le stratagème de la bague tombée par terre qu’il ramasse dans un  lieu public à genoux devant vous, tout ce que vous avez à faire est de dire oui.

 

3- LA Femme Anjola

Un jeune homme insouciant et naïf sur les bords tombe amoureux d’une femme fatale qui se trouve être l’épouse d’un dangereux gangster. Bonjour les problèmes.

Ce que nous démontre une fois de plus cette production nollywoodienne c’est que la majorité des hommes préfèrent les femmes qui leur sont inaccessibles et qui s’entourent de mystères.

Il ne s’agit pas d’une question d’argent ou de classe sociale mais de votre capacité à refléter votre personnalité d’une manière différente à chaque fois. Qu’il ne s’ennuie pas. Qu’il ne vous capte pas dès le premier abord mais qu’il se rende compte que vous abritez mille et une autres femmes en votre personne.

Il en redemandera encore.

 

4- You Again

Pour les filles qui prévoient de se faire mettre la bague au doigt par leurs ex, d’abord faut-il savoir les récupérer. C’est ce que nous démontre ce film kényan qui a d’ailleurs eu un succès mérité en Afrique de l’Est.

Il s’agit de l’histoire de Sophia et Kingsley joué par le supersexy Nick Mutuma, il a aussi écrit et produit l’histoire.

Bref les deux protagonistes sont des jeunes chômeurs qui après des périodes de disette ont finalement trouvé le job de leurs rêves en tant que co-présentateurs à la télé.

Le hic c’est leur histoire d’amour rompue sept ans plus tôt par Kingsley via un SMS. Donc forcément Sophia ne le porte pas dans son cœur. Cela vire à une guerre où tous les coups sont permis.

Ce mini-drame est le mélange réussi de jeunes acteurs talentueux et d’une histoire captivante, légère et  drôle.

P.S : la réceptionniste du film jouée par l’incroyable Neomi Ng’ang’a a eu tellement de succès que l’audience a demandé un spin-off juste pour elle.

 

 

5-Love Is War

Les hommes respectent les femmes qui ont de la personnalité à revendre.

C’est pour cela que vous devez regarder ce film qui parle d’un couple de politiciens qui briguent tous les deux le même poste de gouverneur. Entre leurs campagnes respectives, vous allez entrer dans leur intimité d’époux à la maison et adversaires au dehors.

Une belle manière aussi de constater que malgré les différences de genre, chacune d’entre nous peut finir exactement là où elle veut être si elle travaille assez dur. Et obtenir le respect de son homme par-dessus le marché.

 





Source link

CATEGORIES