Me Babou : «Il y a la possibilité, pour Macky, de briguer un troisième mandat»

Me Babou : «Il y a la possibilité, pour Macky, de briguer un troisième mandat»

L’avocat et ancien député, Abdoulaye Babou, est clair : à l’état actuel des textes, «il faut que les Sénégalais soient convaincus que la porte est ouverte pour la possibilité, pour l’actuel pouvoir, de briguer un troisième mandat».
Toutefois, pour l’ancien président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, le président Macky Sall a la possibilité de réformer la Constitution pour tirer tout cela au clair.
«S’il a l’intention d’édifier les Sénégalais, ça ne se règle pas par un débat à n’en plus finir, encore moins par des prises de position. Il n’y a qu’une seule voie : aller à l’Assemblée nationale pour repenser, fixer d’une manière définitive ses intentions», a fait savoir Me Babou dans l’émission ‘’7 Politique’’ sur la 7Tv.
En clair, ajoute-t-il, «si on veut clarifier ce problème, il faut réécrire l’article 27 de la Constitution. Il s’agira de dire clairement qu’on tient en compte le mandat de 7 ans et qu’il ne reste au président de la République qu’un seul mandat de 5 ans, c’est-à-dire 2019-2014, et surtout de ne pas nous laisser dans le doute et d’écrire noir sur blanc que cette réforme constitutionnelle est d’application immédiate».
Maitre Babou de persister et de signer que «tant qu’on nous laisse dans les nuages, il y aura toujours sources d’interprétation».

CATEGORIES
TAGS