Mame Diarra Fam à Me Malick Sall : « Vous n’êtes pas instruit, vous êtes nul »

Mame Diarra Fam à Me Malick Sall : « Vous n’êtes pas instruit, vous êtes nul »

Représentante de la Diaspora, la députée libérale Mame Diarra Fam s’est vertement attaquée au ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Malick Sall, lors de l’examen du budget de son département.

L’incompétence de Me Malick Sall décriée…

Lors des débats de ce vendredi à l’Assemblée nationale, la députée libérale a clairement signifié au ministre de la Justice, Me Malick Sall, son incapacité à faire marcher la Justice sénégalaise. Selon Mame Diarra Fam, « non seulement, le ministre est nul et incompétent, mais il ne se documente pas et se permet de traîner dans la boue les députés de l’opposition ».

Un ministre « bodio-bodio »

« Monsieur le ministre de la justice, je ne vous fais pas confiance, le peuple Sénégalais non plus. Vous êtes incapable et vous n’avez rien dans la tête, vous n’avez pas fait d’études, vous êtes nul ». Tout ce que vous pouvez faire, c’est palabrer. Sachez qu’aujourd’hui,  je vais en découdre avec vous ». a-t-elle lancé comme défi. « Vous avez taxé les députés de bodio-bodio wayé yaw kène rawoula ci Bodio-bodio ».

Les questions sans réponses de la députée libérale

Poursuivant son argumentaire, la députée de lancer ses interrogations : « Pourquoi aviez-vous licencié Moustapha Kâ, directeur des droits de l’Homme ? Le Sénégal vous appartient ou quoi ? C’est parce qu’il a traduit la volonté du président de la République de revoir le procès de Karim Wade ?  Mais sachez que le chef de l’Etat, Macky Sall gagnerait mieux à respecter les droits de Karim Wade, puisqu’il est comptable de la gestion du président Abdoulaye Wade ».

Recommandations parlementaires

Terminant ses propos, Mame Diarra Fam de plaider pour la réhabilitation des tribunaux, des prisons ainsi que l’augmentation des salaires des gardes pénitentiaires .

CATEGORIES
TAGS