Macky Sall averti par ses partisans: « Les Sénégalais n’accepteront pas un troisième mandat… »

Macky Sall averti par ses partisans: « Les Sénégalais n’accepteront pas un troisième mandat… »

A peine réélu, le président Macky Sall est entraîné dans un débat de « troisième mandat ». Le mouvement « Sénégal Debout » qui défend pourtant les actions du président Macky Sall s’est prononcé sur ce sujet à polémique. Le même mouvement a aussi dénoncé les derniers manœuvres politiques de leur leader.

La réconciliation entre Macky Sall et Abdoulaye Wade et la grâce présidentielle accordée à Khalifa Sall n’est rien d’autre qu’une stratégie pour Macky Sall de briguer paisiblement un troisième mandat », soupçonne le mouvement « Sénégal Debout » dans un communiqué.

Les défenseurs du régime de l’APR ajoutent que le mouvement sera debout contre toute tentative de tripatouillage de la constitution. « Nous avons refusé à Me Wade un troisième mandat. Si Macky persiste il nous verra devant lui.  Nous sommes convaincus que les Sénégalais dans leurs mentalités n’accepteront plus jamais que leur constitution soit piétinée pour s’accrocher au pouvoir ».

Le mouvement demande au président Sall  de sortir les Sénégalaises et les Sénégalais de cette pauvreté qu’ils sont en train de vivre quotidiennement. « Son deuxième mandat doit être dominé par des politiques sociales. Car les sénégalais sont très fatigués de voir leur pouvoir d’achat diminuer de jour en jour », regrettent les partisans de Macky Sall

Le mouvement Sénégal DEBOUT  va tenir  une assemblée générale les jours à venir, une occasion pour les membres de ce dudit mouvement de faire leur démonstration de force.

CATEGORIES
TAGS