« Les milliardaires ne devraient pas exister » – Mark Zuckerberg soutient un législateur américain

« Les milliardaires ne devraient pas exister » – Mark Zuckerberg soutient un législateur américain

Un ingénieur en logiciel employé par Facebook a récemment demandé au milliardaire Mark Zuckerberg de commenter la position du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Bernie Sanders selon laquelle les milliardaires ne devraient pas exister.

“C’est une bonne question”, a déclaré Zuckerberg, qui a une valeur d’environ 66,6 milliards de dollars, lors d’une session de questions-réponses en direct sur sa plate-forme de médias sociaux.

Il a ensuite répondu à la question en disant: “Je comprends d’où il vient. Je ne sais pas si j’ai un seuil exact sur le montant que quelqu’un devrait avoir, mais à un certain niveau, personne ne mérite d’avoir autant d’argent.”

« Je pense que si vous faites quelque chose de bien, vous devriez être récompensé. Mais je pense qu’une partie de la richesse accumulée est déraisonnable. À un certain niveau, ce n’est pas juste; mais cela peut être optimal en ce sens que c’est mieux que l’alternative, à savoir que le gouvernement choisit le financement de toutes les recherches scientifiques.  »

Zuckerberg et son épouse, Priscilla Chan, se sont déjà engagés à donner 99% de leurs parts Facebook pendant leur vie, dans le cadre de l’initiative Chan Zuckerberg.

CATEGORIES
TAGS