Arsène Wenger Regrette L’individualisme De Salah

Arsène Wenger Regrette L’individualisme De Salah

Le dernier geste d’humeur de Sadio Mané lors du dernier match de Liverpool en championnat n’a pas fini de faire couler de l’encre. Après plusieurs grands noms du football anglais, c’est au tour du coach emblématique d’Arsenal, Arsène Wenger de se prononcer sur l’individualisme de Salah.

Consultant sur le plateau de beIN Sports, Arsène Wenger a comparé l’attaquant égyptien à l’Argentin du Barça, Lionel Messi. Selon le technicien français, Salah a des similitudes avec le magicien catalan, mais seulement que le numéro 11 des Reds a encore quelque chose à améliorer dans son jeu.

Et cette chose, c’est ce qui a défrayé la chronique depuis le weekend dernier. Le dernier geste de Mohamed Salah est ce qui rend tout le monde unanime quant à son individualisme. Dans le match opposant Liverpool à Burnley, Salah avait eu une balle à servir à Sadio Mané, mais il avait décidé de se passer de lui pour tenter de la mettre au fond des cages, pourtant ce n’était pas la première fois. Une attitude que Wenger déplore et regrette, puisque cette mauvaise prise de décision est ce qui lui manque pour se rapprocher de Leo Messi.

« Il [Salah] a des similitudes avec Messi« , a déclaré Wenger à BeIN Sports. « Il doit trouver la cohérence de Messi. Je trouve que c’est un bon finisseur, mais Messi fait tout, il fait aussi les dernières passes. Salah est un peu obsédé par le fait de finir lui-même. C’est une dimension qu’il aura certainement, quand il vieillira un peu, de trouver le moment où il faut donner le ballon et où il faut finir. Mais je l’aime beaucoup, il a un potentiel énorme. Tout comme Mané aussi« , a poursuivi l’ancien coach d’Arsenal.

 

 

 

 

 

 

Liverpool Echo

CATEGORIES
TAGS